À compter du 1er Janvier 2019 les systèmes HANS® Engineered by Stand 21 deviennent des systèmes Stand 21 FHR.

Comme vous le savez peut-être, un système HANS® (Head And Neck Support) fait partie de la famille des systèmes RFT (Retenue Frontale de la Tête) ou FHR (Frontal Head Restraint) en anglais, conformément à la norme FIA 8858-2010.

Depuis 2002, Stand 21 s’est efforcé de promouvoir l’intérêt des systèmes FHR à travers le HANS®. Pionnier en la matière, Stand 21 n'a même plus à souligner le succès de ses systèmes FHR dont la société bourguignonne est aujourd’hui le leader mondial. Afin d’élargir sa gamme tout en gardant l’idée fondamentale de sans cesse innover pour la sécurité, Stand 21 s’émancipe de la marque HANS® et proposera dorénavant les systèmes Stand 21 FHR, à l’instar du reste de sa gamme (Stand 21 Racewear, Stand 21 Helmets, etc..).

Les FHR étant la seule famille de systèmes de retenue de la tête reconnue par la FIA, la compréhension du produit dans la gamme Stand 21 en sera facilitée et le champ d’action dans la marque en termes d’innovation de nouvelles solutions en sera agrandi.

Désormais la marque HANS® ne sera donc plus associée à la marque Stand 21. En revanche, rien ne change dans la gamme des systèmes Stand 21 FHR : tous les systèmes FHR gardent leur nom et bien évidemment leur homologation FIA : le Club 3 reste le meilleur rapport qualité prix du marché, et l’Ultimate est une nouvelle fois champion du monde de F1 et de WRC.

Merci à nos centaines de milliers d’utilisateurs, qui en nous accordant leur confiance, nous poussent sans cesse à innover et à nous renouveler pour toujours mieux garantir leur sécurité.