POUR RÉPONDRE A LA DEMANDE DES PILOTES DE VOLTIGE
ET GRACE À LEUR COLLABORATION,
NOUS AVONS DEVELOPPÉ ET REALISÉ UNE COMBINAISON
100% VOLTIGE.
 
Il nous aura fallu 2 ans de travail pour finaliser le développement de cette combinaison, en apportant une attention particulière à chaque détail destiné à optimiser le confort et la sécurité des voltigeurs.

Avec la Combinaison Stand 21 "LOOPING 01 HSC", vous pourrez vous consacrer à la recherche de la performance optimale, dans une combinaison à vos mesures et à la personnalisation pratiquement sans limite, pour mieux vous démarquer et mettre vos sponsors en avant.

Non seulement cette combinaison répond aux plus sévères normes de résistance au feu, mais elle bénéficie des toutes dernières évolutions destinées à combattre le Heat Stress.

QU'EST-CE QUE LE PROGRAMME
HEAT STRESS CONTROL?
Le programme de recherche scientifique et médicale "Heat Stress" initié par Stand 21 en 2004 a permis de quantifier plus précisément toutes les données liées au stress thermique et à optimiser les produits de la marque de la tête aux pieds face à cette problématique.
Il a pu nettement montrer en étudiant de très près l'évolution de la température corporelle centrale que les risques encourus par le corps humain si l'évacuation de la transpiration était gênée par des couches imperméables (sous-vêtements, combinaison, etc.) étaient considérables et ce, même dans un environnement de course à température basse.

LA CHALEUR : ennemi n°1 de la performance du pilote
À la suite de ce programme, une très grande partie des acteurs du sport automobile ont pris conscience du fait que la combinaison ignifugée n'est pas seulement un rempart contre le feu ou un emplacement publicitaire mais qu'elle représente également une clef des performances du pilote en contribuant à aérer correctement son corps.
En effet, même en voiture ouverte, le corps du pilote va monter en température au fur et à mesure de l'effort, d'autant plus que les flux d'air sont généralement optimisés pour refroidir et faire respirer la mécanique, non le pilote qu'ils n'atteignent pas ou peu.
De nombreuses équipes de course ou fédérations ont depuis mené leurs propres programmes dont les conclusions sont venues largement corroborer celles du programme initial de
Stand 21 : Pour qu'un pilote, aussi talentueux et bien préparé soit-il, puisse mener à bien une course en toute sécurité et avec un niveau de performance constant, il lui faut un équipement très technique, très confortable et très respirant qui repousse au maximum l'arrivée de
la fatigue physique et mentale.
Ces dernières années, nous sommes allés valider sur le terrain et avec les meilleures équipes de course dans leur domaine (Corvette Racing, Porsche Motorsport, HSV, All German Motorsports, Alan Johnson Racing, etc.) les résultats obtenus en laboratoire.
Toutes les combinaisons HSC ont impressionné leurs utilisateurs tests par leur respirabilité et l’important gain qu’elles offraient en stabilité de performance.